Nantes et Toulouse signent le premier match nul 0-0 de la Ligue 1 !

Jean-Charles Castelletto titulaire et CAPITAINE .
Toulouse et Nantes ont fait match nul 0-0 pour la première fois de la saison en championnat de France, dans un match caractérisé par d'intenses exigences défensives et physiques, des erreurs offensives et des performances exceptionnelles des deux gardiens.
En première période, les deux équipes ont fait la démonstration des qualités de leurs gardiens. Malgré une pression constante des deux côtés, aucune des deux équipes n'a réussi à prendre l'avantage au cours des 45 premières minutes.
En deuxième mi-temps, les deux équipes ont continué sur la même lancée offensive, mais Restes et Lafont ont réussi à stopper toutes les occasions, ce qui a donné lieu au premier match nul 0-0 de la saison. Des erreurs offensives ont également influencé le résultat final.
Avec ce résultat, les deux équipes se retrouvent en milieu de tableau : Toulouse à la neuvième place et Nantes à la dixième.

Vérone fait souffrir Naples lors du match d'ouverture de la saison qui reflète les critiques de Conte .

Naples de Zambo Anguissa a ouvert sa campagne 2024/25 de Serie A par un déplacement à Hellas Vérone mais est reparti les mains vides après une défaite 3-0 au stade Marcantonio Bentegodi ce 18 août 2024 à Vérone, en Italie .

COUP DOUBLE POUR PINEDA ETO'O.

Victoire - Anniversaire.

 

Le Rayo Vallecano s'impose (2-1) face à la Real Sociedad lors du premier match de la saison à la Reale Arena le 18 août 2024 à Saint-Sébastien, en Espagne.
Étienne Eto’o Pineda ,remplaçant connaît donc ainsi sa première victoire en Liga, bien qu'il ne soit pas entré en jeu et en plus le jour de son anniversaire.

 

MANCHESTER UNITED: "PAS SATISFAIT" DE SES DÉBUTS, ONANA PROMET QUE "LES CHOSES VONT CHANGER

 

Le gardien camerounais André Onana, coupable d'erreurs majuscules qui ont coûté cher à son équipe de Manchester United depuis le début de la saison .

Erik ten Hag a pointé "les erreurs individuelles" commises durant les matches précédents, et qu’il a désignées responsables de l’élimination de Manchester United en Ligue des champions, mardi, après une quatrième défaite (0-1) qui fut fatale aux Red Devils, face au Bayern Munich. Le gardien André Onana s’est-il senti visé ?

Auteur d’une bourde impardonnable contre le Bayern Munich au match aller, le gardien camerounais s’est illustré de la plus mauvaise manière contre Galatasaray, à l’aller comme au retour, là où tout s’est joué pour la qualification. L’ancien de l’Inter s’est troué à Old Trafford (2-3), puis à Istanbul, quand Manchester a laissé filer un avantage de deux buts et concédé un match nul, notamment par la faute de son gardien.

 

Recruté pour remplacer l’Espagnol David De Gea, André Onana collectionne les bourdes grossières, et pas uniquement en Ligue des champions. De quoi remettre en question son statut ?

"J’ai traversé bien pire que ça, sourit Onana dans une interview accordée à Sky Sport et dévoilée samedi avant un périlleux déplacement à Anfield sur la pelouse du leader, Liverpool. La saison dernière, les gens oublient que j’ai passé la première moitié de l’exercice sur le banc (ndlr, lors des huit premiers matches de la saison en réalité, soit presque autant qu’en deuxième partie de saison), ils ont déjà tout oublié. Nous ne sommes pas dans une période favorable, et j’espère que les choses vont changer, le plus tôt possible. Mais les critiques sont utiles, parce qu’en fin de compte, il faut faire avec. C’est le prix à payer quand vous êtes le gardien de Manchester United, l’un des clubs les plus importants du monde. Je suis prêt à encaisser les critiques. J'aimerais que nous puissions renverser la situation dès maintenant, mais cela prendra peut-être du temps et nous devons nous battre. Les critiques font partie de ma vie."

"Je sais que tout ira bien

Son entraîneur Erik ten Hag s’est acharné à la défendre au début du mois, estimant que son gardien s’était montré à la hauteur "de manière générale" depuis son arrivée, mais l’intéressé lui-même n’est pas forcément d’accord avec ce constat.

"Je ne suis pas content de mes cinq premiers mois ici à Manchester United. J'avais l'habitude de faire beaucoup mieux que ce qui se passe aujourd'hui. J’étais le n°1 en Ligue des champions. Je suis venu ici avec énormément d’ambitions, mais les choses ne se sont pas bien passées jusqu’à présent. Je dois rester positif, même si rien ne se déroule comme je l’espérais. Mais si je dois parler de ce que je réalise jusqu’ici avec United, je ne suis pas satisfait, car je suis capable d’être bien plus performant, je l’ai été par le passé. Vous pensez qu'en six mois, le meilleur gardien de la Ligue des champions est devenu le pire du monde ? Non. Tout cela est provisoire. Je sais que tout ira bien. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain. Si ce n’est pas demain, ce sera après-demain."

Il vaudrait mieux pour Manchester United, en petite forme depuis le début de la saison (12 défaites en 24 matches), que le retour en grâce de son gardien survienne aujourd'hui. Car les Red Devils auront bien besoin de leur dernier rempart pour renverser l'histoire face aux Reds, qui ne leur est pas favorable. En mars dernier, Liverpool a même infligé une correction historique à Manchester United, balayé 7-0.


EKONGOLO de son pétit nom ,Vincent Aboubakar sort du silence après sa suspension par son club Besiktas.

Lundi dernier, soit plus de 24 heures après la défaite (3-1) face à Fenerbahçe, Besiktas a annoncé la mise à l’écart de toute activité liée au groupe professionnel de son équipe de 5 joueurs dont Vincent Aboubakar et Jean Onana pour « mauvaises performances et incompatibilité avec l’équipe ». Une surprenante décision qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis sa publication.

Quelques jours après cette décision, une vague de rumeurs et de protestations s’est emparée de la toile concernant le cas de l’attaquant camerounais. Meilleur buteur de son club cette saison avec 11 buts toutes compétitions confondues, il est donc difficile de comprendre les raisons de sa mise à l’écart pour mauvaises performances. Aussi jugé incompatible avec l’équipe, le natif de Garoua est pourtant vice capitaine du club stambouliote et cadre du vestiaire. On pourrait donc conclure que les raisons de cette suspension sont loin d’être celles invoquées par le club. Cependant, le capitaine des Lions Indomptables a réagi à cette suspension hier dans les colonnes du journal turc Spor : « Je n’ai ni subi de greffe de cheveux ni fait quoi que ce soit d’arbitraire. Je suis tombé gravement malade à cause d’un virus et je n’ai pas pu jouer 3 matches. Cependant, j’ai marqué beaucoup de buts la saison dernière. En début de saison, les buts que j’ai marqués lors des matches de qualification ont permis au club de se qualifier pour la Conference League. C’est une évidence » a t-il déclaré éteignant au passage la rumeur selon laquelle il aurait subi une greffe de cheveux.

Interdit de s’entraîner avec le reste de l’équipe et écarté de toutes les activités liées au club, Aboubakar Vincent ne devrait pas rester longtemps dans cette situation. Sous contrat jusqu’en 2025, son bail ne devrait pas arriver à son terme. l’ancien lorientais serait en négociation avec plusieurs clubs saoudiens dont Al Attihad et aussi le Spartak Moscou. Une chose est certaine, l’enfant prodige de Coton Sport de Garoua ne manque pas de prétendants.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

AL ITTIHAD 4 ABHA 2 Saudi league ,13ème Journée. Le champion d'afrique 2017 Karl Toko Ekambi @ Blida à inscrit le but d'égalisation de son équipe à la 51e ..Malgré la défaite 4 - 2 ...il est resté indomptable.

Les nouveaux Goléadors qui viennent mouiller le maillot national à fond

Ils font trembler les filets en Europe, ils le feront aussi avec les Lions Indomptables ...

C'est question de temps

FARIS PEMI MOUMBAGNA

FRANK MAGRI

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Uefa europa conférence league- Groupe G Servette 2 sheriff tirasol 1 Le servettien Gaël Ondoua à accueilli son coequipier de l'équipe nationale Ngom Mbekeli avec la victoire 2 - 1 .Gaël Ondoua a été remplacé à la 76 minutes par Guillemenot .

Il faut rappeler qu’il n'est pas convoqué par l'entraîneur tacticien,philosophe,mannequin Rigobert Song Bahanag pour la 1ère et 2ème journées éliminatoires de la Coupe du monde Fifa USA 2026 ,Cameroun - île Maurice à Douala le 17 Novembre et Lybie - Cameroun le 21 Novembre 2023 à Benghazi .

Uefa europa conférence league - Groupe B .

Malgré la défaite, 0 -2 à Domicile, Moukoudi Harold a été solide en défense...Aek Athènes est 3ème dans son groupe avec 4 points ,Marseille 8 ,Brighton 7 et Ajax 2 .

Uefa conférence league Europa ⚽️
Rennes, à dix, bat le Panathinaïkos (3-1) et conforte sa place de leader du classement du groupe F de la Ligue Europa.

Le défenseur central moderne, Christopher Wooh a eté au four et au moulin contre panathinaikos ,aprés l'expulsion de Jeanuël Belocian ...à 10/11 ,le maître de la défense Wooh Christopher comme un lion Indomptable qu'il est à tenue sa défense tête haute jusqu'à la victoire ✌️ finale. ...3 - 1 .

FÉLICITATIONS 👍


Uefa conférence league Europa .
Servette fc 2 Sheriff tirasol 1
Ngom Mbekeli a joué 72e minutes,c'est grâce a l'un de ses centres aux cordeaux que le français Yoan Séverin à marqué le but a son propre camp .


L'incarnation de L'indomptabilisme Camerounais     

Olivier Kemen Le rouleau compresseur, le milieu terrain défensif Goléador est définitivement de retour après sa blessure,lors du choc de la 11ème Journée du championnat turque KAYSERISPOR VS. ALANYASPOR au
Venue RHG Enertürk Enerji Stadyumu,qu'il a fait son entré en jeu à la 60e à la place de Carlos Mané ...il lui a fallu 4 minutes sur le terrain de jeu pour inscrire l'unique but de la partie pour placer son club à la 6ème position du classement avec 19 points ....

Son retour est une bénédiction pour la l'équipe nationale du Cameroun dirigé par Rigobert song ...Car c'est un joueur clé dans son schéma tactique .

A deux mois du début de la coupe d'Afrique des nations de football en Côte d’Ivoire, il a 2 Mois pour monter en puissance et récupérer sa forme habituelle et ramener le 6ème Trophée Continental au Mboa ,car il est l'incarnation pure de L'indomptabilisme Camerounais 

 

Le but de la tête de Vincent Aboubakar inscrit hier soir face à Lugano a été élu but de la semaine en League Europa Conférence.

Le défenseur nantais souligne le match référence de son équipe !

Vendredi dernier 6 octobre 2023 Nantes a remporté le match d’ouverture de la neuvième journée de Ligue 1 sur la pelouse de Strasbourg (1-2). Avec ce succès, le troisième lors des quatre dernières rencontres dans l’élite, les Canaris ont grimpé à la huitième place et confirment leur nette amélioration après un début de saison compliqué. Interrogé à l’issue de la rencontre, Jean-Charles Castelleto a fait part de sa satisfaction.


'88' Vincent Aboubakar @ EKONGOLO passeur décisif pour Cenk Tosun dans les derniers instant du match. 1-1 ce soir entre Besiktas et Club Brugge
Jan Breydel Stadium à Bruges, Belgique le 21 Septembre 2023 .

BAYERN MUNICH 4-3 MANCHESTER UNITED: An error from Andre Onana helped condemn Erik ten Hag's side to another defeat as their disastrous start to the season continued

Onana : "Mes débuts à Manchester ne sont pas très bons. Aujourd'hui, c'est l'un de mes pires matchs. C'était une grande opportunité pour nous de rebondir face à la pression à laquelle nous sommes confrontés, mais c'est difficile. Nous devons être solidaires."

 

"C'est difficile de perdre de cette façon. Nous avons bien commencé, mais après mon erreur, nous avons perdu le contrôle du match. C'est moi qui ai laissé tomber l'équipe."

Rio Ferdinand sur l'interview d'André Onana :

"Je respecte ça. J'ai perdu des matchs, j'ai commis des erreurs et j'ai parfois refusé de parler aux médias. Il a montré son caractère

Rio Ferdinand sur l'erreur du gardien libero Andre Onana :

"Toute la responsabilité lui incombe. Ce n'est pas un tir difficile. C'est l'exemple même de Manchester United cette saison. La plupart des buts qu'ils ont encaissés cette saison, ils auraient pu les rendre plus difficiles pour l'adversaire."

Andre Onana insiste sur le fait qu'il n'est pas seulement à Man United parce qu'il est "bon avec ses pieds" - malgré avoir concédé 10 buts en cinq matchs lors d'un début fragile après avoir remplacé David de Gea.

LE GARDIEN LIBERO Andre Onana insiste sur le fait qu'il n'est pas seulement à Man United parce qu'il est "bon avec ses pieds" - malgré avoir concédé 10 buts en cinq matchs lors d'un début fragile après avoir remplacé David de Gea.

Onana : "Je ne pense pas être ici parce que je suis seulement bon avec mes pieds. Si l'équipe a besoin de mon jeu au pied, je serai là, mais si nous jouons avec un bloc bas, je suis d'abord un gardien de but pour arrêter les ballons."

Onana : "J'exige beaucoup de mes joueurs et de mes défenseurs. Mais comme je l'ai toujours dit, nous sommes dans le même bateau."

Onana : "United est un club extraordinaire. J'essaie de faire de mon mieux. Je suis très heureux d'être ici. Le début de saison n'a pas été facile, mais je suis convaincu que tout ira bien."

Onana sur la CAN : "Si je suis appelé, nous ne savons pas si je le serai, nous verrons ce qui se passera. Nous sommes ici pour parler du match contre le Bayern, c'est un match important pour nous."

Même le moment des adieux ne pouvait être tenu pour acquis, linéaire, banal : à Milan, André Onana a renversé la logique, dans le but de l'Inter, il a utilisé ses pieds plus que ses mains. Alors déjà hier il aurait dû quitter l'Italie pour une nouvelle vie anglaise à partir de Turin, mais son avion de nuit pour Birmingham est resté sur la piste au paroxysme. Pas mal, à Manchester ils l'attendront encore quelques heures pour faire des visites, signer un contrat de cinq ans avec United, puis il vivra juste en face de Guardiola. L'Inter, qui l'a pris gratuitement avec une intuition pleine d'esprit, gagne 55 millions, mais sachez qu'il sera difficile de remplacer ce trésor de charisme, de talent et de folie: où trouvera-t-on jamais un gardien de but qui a le courage de dribbler Haaland en finale ? 

André Onana a donné une interview à la Gazzetta avant de s'envoler pour l'Angleterre hier.

Le gardien camerounais avant son départ pour Manchester : "J'ai vraiment trouvé une famille : l'Inter c'est une façon d'être au monde... Handanovic ? Il m'a beaucoup aidé et je lui dis merci"

 

"Je suis une personne qui veut toujours relever de nouveaux défis. Jouer en Premier League et pour un club comme United est irrésistible. Toutes les parties voulaient que cela se produise. Mais ce qui compte, c'est que même si j'étais resté, j'aurais été tout aussi heureux parce que je n'ai jamais eu de problèmes à l'Inter. Une magie est née à Milan qu'il est presque difficile d'expliquer."

: "J'ai hâte de commencer cette nouvelle expérience, passionnante, avec un coach qui, pour moi, est un maître. Je vais dans un grand championnat et un grand club, qui a une grande histoire comme l'Inter, et je donnerai tout chaque jour pour montrer aux fans qui je suis."

"Fierté et tristesse. Vous ne savez pas à quel point j'aurais aimé apporter le trophée à Milan, le fêter avec notre peuple. Personnellement, j'espère gagner la Champions League avec United, mais j'espère aussi que l'Inter rejouera une finale et la gagnera."

Ligue 2

Girondins - SC Bastia : Malcom Bokele cible d'insultes racistes, le FCGB envisage des poursuites !

Après une fin de match tendue entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia lors de la 30ème journée de Ligue 2, Malcom Bokele, latéral droit bordelais, a subi de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux, accompagnées de menaces de mort de la part des supporters bastiais.

Un tragique événement raciste secoue encore le football. Il a eu lieu en Ligue 2, dans le cadre de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Bastia, ce samedi, comptant pour la 30ème journée (2-0). Et c'est le défenseur camerounais Malcom Bokele qui en fait les frais. Dans une fin de match très tendue, ce dernier a été au coeur d'une échauffourée avec Migouel Alfarela. Après avoir subi un coup de tête, il s'est écroulé au sol où il a essuyé des coups de pied de la part de Tom Ducrocq alors qu'il était entouré de plusieurs joueurs corses.

Des messages racistes et des menaces de mort de la part des supporters de Bastia

Le défenseur a ensuite partagé ces images sur son compte Instagram, où il a reçu de nombreux messages haineux et racistes, accompagnés de menaces de mort, sur sa boîte de réception privée. Le latéral bordelais peut compter sur le soutien de son club. Dans un communiqué officiel, les dirigeants girondins ont exprimé leur soutien auprès de leur joueur, et annoncent se réserver le droit d'engager des poursuites contre les auteurs de ces actes

"Quelle que soient les situations de jeu vécues sur le terrain, rien ne peut ni pourra jamais justifier le racisme dans le football. Ayant pris connaissances des évènements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférés à son égard. (...) Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis."

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

La FECAFOOT apporte aussi son soutient Malcom Bokele Mputu victime d’insulte raciste.

Choupo-Moting Maxim , André Onana et Zambo Anguissa Frank sont les joueurs Camerounais qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

CATELLETTO JEAN INDOMPTABLE MALGRE LA DEFAITE

Le PSG a remporté le Trophée des champions en écrasant Nantes, ce dimanche à Tel-Aviv. Emmenés par un excellent Lionel Messi et un Neymar tranchant, les Parisiens n’ont laissé aucune chance aux Canaris (4-0). De quoi offrir une première réussie à leur nouvel entraîneur Christophe Galtier.

Un baptême de rêve. Pour son premier match officiel sur le banc du PSG, Christophe Galtier a eu droit à un spectacle particulièrement séduisant. Dans la chaleur de Tel-Aviv, son équipe n’a laissé aucune chance à Nantes, ce dimanche, lors du Trophée des champions (4-0). Organisés en 3-4-1-2, les champions de France se sont fait plaisir face aux vainqueurs de la dernière Coupe de France. Le temps d’une rencontre, ils ont produit un football plus attractif que sur l’ensemble de la saison dernière. A l’image de Lionel Messi, logiquement élu homme du match.

Ovationné par le public israélien, le septuple Ballon d’or a livré l’une de ses prestations les plus abouties sous le maillot rouge et bleu. Tranchant, mobile, impliqué, l’artiste de 35 ans s’est baladé sur la pelouse du Bloomfield Stadium. Profitant d’une ouverture déviée de Neymar, il a ouvert le score d’un superbe enchaînement dans la surface (22e). Feinte de frappe du gauche, Alban Lafont au sol, conclusion du droit. Un but magique, comme à ses plus belles heures barcelonaises.

A ses côtés, Neymar a également été excellent dans ce match à trophée. Déterminé, précis et inspiré, le créateur brésilien a fait le show avec sa vista, son art du dribble et ses percussions. Sans oublier de faire son travail de repli. "Tu défends maintenant?", lui a même lancé Antoine Kombouaré le long de la ligne, dans un grand sourire. Le Ney a embelli sa prestation d’un somptueux coup-franc juste avant la mi-temps, après avoir été victime d’une faute de Moussa Sissoko. Son premier depuis décembre 2019. De quoi mettre Paris à l’abri.

A l’heure de jeu, Sergio Ramos a inscrit le troisième but de la soirée d’une talonnade à bout portant. Une juste récompense pour le taulier espagnol, auteur d’un match solide aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembe. Neymar a alourdi le score en fin de match en transformant un penalty qu’il a lui-même obtenu pour un accrochage de Jean-Charles Castelletto (exclu sur l’action, 81e).

Pour sa première officielle dans l’entrejeu, Vitinha a impressionné par sa qualité technique, sa grinta et son volume de courses. L’ancien de Porto a donné l’impression de faire partie de ce PSG depuis plusieurs années. Nordi Mukiele, fraîchement recruté à Leipzig, a profité de la fête pour effectuer ses grands débuts avec le club de sa région en fin de rencontre. Sans Kylian Mbappé (suspendu), ni Hugo Ekitiké (pas encore prêt), le club de la capitale a envoyé un message fort à ses concurrents. En livrant un match brillant, sérieux et maîtrisé pour s'offrir le 11e Trophée des champions de son histoire (record). Avec 63% de possession et 13 tirs tentés (contre 7 pour Nantes). Marco Verratti a ainsi amélioré son statut de recordman dans l'épreuve (9).

Dépassés par le talent de leurs adversaires, les Canaris n’ont rien pu faire à Tel-Aviv, malgré quelques situations dangereuses en première période. Seule ombre au tableau, le traitement réservé à Achraf Hakimi par une partie du public israélien. Comme l’an passé contre le Losc (1-0), l’international marocain (qui a régulièrement affiché son soutien pour la Palestine) a été hué à chacune de ses prises de balle. Après ce récital de début de saison, le PSG a rendez-vous à Clermont samedi prochain à Clermont pour la reprise de la Ligue 1 (21h). Nantes tentera de relever la tête en lançant son championnat à Angers, le lendemain (15h).

COUPE DE FRANCE

LE FC NANTES DE CASTELLETTO JEAN CHARLES BAT NICE (1-0) ET GAGNE SON TICKET POUR LA LIGUE EUROPA .

Les Canaris obtiennent leur qualification pour la prochaine Ligue Europa avec ce sacre. Le FC Nantes a remporté la 4ème Coupe de France de son histoire en battant Nice (1-0) ce samedi soir en finale au Stade de France.

Les Nantais ont gagné par le plus petit des scores grâce à un but inscrit sur pénalty par Ludovic Blas à la 47ème minute.

Après 1979, 1999 et 2000, Nantes a remporté ce samedi son quatrième titre dans cette coupe nationale, lui permettant de se qualifier directement en coupe d’Europe l’an prochain.

Félicitations Castelletto Jean Charles.




L'incarnation de l'indomptabilisme ,le lateral gauche de metier NOUHOU TOLO vainqueur de la Ligue des Champions CONCACAF .

son club Sounders Seattle a battu en finale retour Pumas du Mexique 3-0 https://youtu.be/zCK9GbOF3Zo

(5-2, agg) cette nuit, remportant leur première coupe continentale.

Les Sounders de Seattle ont battu les Pumas UNAM du Mexique 5-2 au total pour remporter la Ligue des champions de la Concacaf mercredi, mettant fin à l'attente de 23 ans de la Major League Soccer pour lever le tournoi du meilleur club pour les équipes d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.

Deux buts de l'international péruvien Raul Ruidiaz et une frappe tardive du vétéran uruguayen Nicolas Lodeiro ont scellé une victoire méritée 3-0 au match retour devant une foule record du tournoi de 68 741 spectateurs au Lumen Field de Seattle. Le match aller de la semaine dernière s'était soldé par un match nul 2-2 à Mexico.

 

La victoire des Sounders met fin à 16 ans de domination ininterrompue des équipes mexicaines dans le tournoi régional des clubs.

Aucun club de la MLS n'avait été sacré champion de la Concacaf depuis que le Los Angeles Galaxy avait remporté le titre en 2000.

Ruidiaz a marqué aux 45e et 80e minutes avant que Lodeiro ne rebondisse à la 88e minute pour déclencher des célébrations folles parmi les supporters passionnés de Seattle.

Le titre signifie que Seattle deviendra également la première équipe de la MLS à se qualifier pour le tournoi de la Coupe du monde des clubs de la FIFA


HAT-TRICK DU GOLEADOR TAGUEU :https://youtu.be/kuYsbA5CqXg

Le Marítimo FC a battu Boavista 4-0, lors du match de la 30eme journee de la Ligue portugaise avec un HAT-TRICK du natif de NKONGSAMBA Joel Tagueu (48', 63' et 69') L’attaquant camerounais compte désormais neuf buts dans son compteur .

Maritimo fait un bond à la 7eme place de Liga Portuguesa ..

.https://youtu.be/kuYsbA5CqXg


ONANA EN FINAL DE LA COUPE DES PAYS BAS 

Andre Onana et l'Ajax Amsterdam rejoignent le PSV Eindhoven pour la finale de la Coupe.

Ici lors du Match de demi-finale de la coupe KNVB entre L'AZ Alkmaar et l'Ajax à l'AFAS Stadion le 3 mars 2022 à Alkmaar, Pays-Bas .


Jean Charles Castelleto et le FC Nantes se qualifient pour la finale de la coupe de France au détriment Monaco. Les deux équipes se sont départagées à l’issue de la séance de tirs au but 2-2 [TAB 4-2].

Bundesliga : Le Bayern de Choupogol se rassure face à Greuther Fürth.

Bundesliga : le Bayern de Choupogol se rassure face à Greuther Fürth.
Le Bayern Munich, leader du championnat, recevait la lanterne rouge de Bundesliga lors de la 23eme journée.
Sans surprise, les coéquipiers de Choupo-Moting ont déroulé leur football et se sont logiquement imposés 4-1. Mais les Bavarois se sont fait peur puisqu'ils concédaient l'ouverture du score en première période par Hrgota (42e).

Mais ce but a eu le mérite de réveiller le Bayern Munich qui revenait dans la partie grâce à l'inévitable Lewandowski (46e). Le Polonais inscrivait un doublé puisqu'il plantait à nouveau en fin de match (82e). Les deux autres buts ont été inscrits par le Lion indomptable Choupo-Moting (90e) et un CSC de Griesbeck (62e).
Au classement, le Bayern Munich s'envole toujours en tête.

Grâce notamment à un but de Joël Tagueu, son cinquième de la saison, Marítimo s’est imposé largement sur la pelouse d’Arouca (0-3).
Maritimo occupe désormais la huitième place du championnat portugais après 22 journées. 🦁🇨🇲

 Petrus boumal (28 ans) signe un contrat d’un an et demi avec Ujpest FC, club hongrois de première division.
Il arrive libre après un passage éclair au FK Nizhny Novgorod. 🦁🇨🇲

APRES LA CAN CASTELLETO A ETE TITULAIRE CONTRE REIMS 

Le FC Nantes vainqueur du Stade de Reims 1 à 0 à La Beaujoire

Dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1, le FC Nantes le Stade de Reims à La Beaujoire. Avec un score final de 1 à 0, le FC Nantes dun lion indomptable CHARLES CASTELLETTO ,TITULAIRE QUI a gagné cette rencontre. C'est un effectif nantais en 5-3-2 à vocation défensive qui a entamé la rencontre, face au 5-4-1 très défensif de Óscar, installant Ekitike en pointe.

Simon a marqué à la 16ème l'unique but de cette rencontre, permettant à son équipe de remporter le match.

Girotto a écopé d'un carton jaune. Abdelhamid a reçu un carton rouge à la 14ème minute .


Ignatius GANAGO du Rc Lens lors du match de Ligue 1 Uber Eats entre Lens 3 et Bordeaux 2 au Stade Bollaert-Deelis le 13 février 2022 à Lens, France.
Il est entre a place de A. Kalimuendo-Muinga a la 62'.

JEAN ONANA REJOUE APRES LA CAN :

Lens enfonce Bordeaux de JEAN ONANA, nouvelle lanterne rouge de Ligue 1 .

Lens a su profiter du contexte et des difficultés de son adversaire pour se relancer contre Bordeaux (3-2), ce dimanche. Les Girondins tombent à la dernière place du classement.

Relégué à la dernière place du classement au coup d'envoi après la victoire de Saint-Etienne à Clermont (2-1), Bordeaux le restera au moins une semaine, pour la première fois de la saison. Sauf si Metz perd par sept buts d'écart en soirée contre l'OM... Malgré l'éviction de Vladimir Petkovic après la déroute subie à Reims (0-5), le week-end dernier, les Girondins ont encore fait preuve d'une fragilité défensive désolante, lors de leur défaite à Lens (2-3), ce dimanche. Menés 3-0 avant la demi-heure de jeu, ils se sont bien ressaisis ensuite pour limiter les dégâts, voire espérer un improbable retournement de situation en seconde période. Mais le miracle n'est pas arrivé.


Youngs boys de Moumi Ngamaleu domine Bâle fc et s'empare de la 2ème place .

Super League Suisse : Youngs boys de Moumi Ngamaleu domine Bâle fc et s'empare de la 2ème place .
Le choc de la 21e journée de Super League a tourné en faveur des Young Boys. Les Bernois ont battu le FC Bâle 3-1 et gardent ainsi espoir dans la course vers un cinquième titre consécutif.

guichets fermés s'est sans doute décidé à l'heure de jeu, avec l'expulsion de Burger pour un 2e avertissement. En supériorité numérique, YB a alors rapidement fait la différence avec des réussites de Moumi Ngamaleu (69e) et Siebatcheu (71e).

Les Rhénans, bousculés en début de match, avaient ouvert le score sur un corner et une tête de Lang (22e). Mais les tenants du titre étaient revenus à 1-1 grâce à une belle frappe de Sierro (39e). Les débats étaient ensuite assez équilibrés jusqu'au carton rouge fatal au FCB.

Les Bernois, qui s'emparent de la 2e place du classement, ont aussi terminé à 10, Garcia étant expulsé à la 80e. Mais tout était déjà dit

3 matchs de suspension avec sursis pour Bahoken et Castelletto, coupables de paris sportifs .

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) française a rendu sa décision ce mercredi 9 février 2022.

A peine revenus de la Coupe d’Afrique de Nations (CAN) Cameroun 2021, où ils ont décroché la 3e place avec les Lions Indomptables, Stéphane Bahoken et Jean-Charles Castelletto ne rejoueront peut-être pas aussitôt avec leur club respectif (Angers et Nantes). En effet, la Commission de discipline de la LFP a infligé une suspension de 3 matchs avec sursis aux deux internationaux camerounais. Elle leur reproche de n’avoir pas respecté, au titre de la saison 2019/2020, l’interdiction de paris sportifs posée par le Code du Sport.

Cette décision a été prise après audition des joueurs ou lecture de leur lettre d’explication. « Il s’agit du douzième croisement de fichiers, effectué avec le concours de l’ANJ et de la FDJ, depuis la saison 2013/2014. Ces infractions sont commises alors même que, de concert, la LFP et l’UNFP mènent des campagnes de sensibilisation ou d’information auprès des clubs au quotidien. La Commission rappelle que les joueurs de football professionnel ont interdiction générale de parier sur toutes les compétitions de football, qu’elles soient nationales ou étrangères », réitère la Commission. En dehors de Bahoken et Castelletto, plusieurs autres joueurs de Ligue 1 et Ligue 2, et encadreurs sont sanctionnés.

Andre Onana insiste sur le fait qu'il n'est pas seulement à Man United parce qu'il est "bon avec ses pieds" - malgré avoir concédé 10 buts en cinq matchs lors d'un début fragile après avoir remplacé David de Gea.

LE GARDIEN LIBERO

 insiste sur le fait qu'il n'est pas seulement à Man United parce qu'il est "bon avec ses pieds" - malgré avoir concédé 10 buts en cinq matchs lors d'un début fragile après avoir remplacé David de Gea.

Onana : "Je ne pense pas être ici parce que je suis seulement bon avec mes pieds. Si l'équipe a besoin de mon jeu au pied, je serai là, mais si nous jouons avec un bloc bas, je suis d'abord un gardien de but pour arrêter les ballons."

Onana : "J'exige beaucoup de mes joueurs et de mes défenseurs. Mais comme je l'ai toujours dit, nous sommes dans le même bateau."

Onana : "United est un club extraordinaire. J'essaie de faire de mon mieux. Je suis très heureux d'être ici. Le début de saison n'a pas été facile, mais je suis convaincu que tout ira bien."

Onana sur la CAN : "Si je suis appelé, nous ne savons pas si je le serai, nous verrons ce qui se passera. Nous sommes ici pour parler du match contre le Bayern, c'est un match important pour nous."