COUPE AFRO - COUPE AFRO-ASIATIQUE 1985 - VAINQUEUR
CAMEROUN 4 ARABIE 0 SAOUDITE 0 DANS LA CUVETTE DE NFANDENA
Le football Africain après les Bonnes Prestations en coupe du monde de football 1982 en Espagne du Cameroun et de L'algerie, Le football Africain prend de L'envol. Les Asiatiques ne veulent pas être en reste, après de negotiations franches avec la Caf,La coupe Afro-asiatique est organisée,La finale oppose les 2 Champions continentaux.
●Au Match aller Dans la cuvette de Mfandena,Les Lions Indomptables new Look de L'entraineur Français Claude Leroy et du capitaine Kundé Emmanuel atomisent les Saoudiens 4 buts contre 1.
Omam ( Black Joe)7eme 2 buts de Khadafi (Milla)33e et 73e 1 But de Kundé Emmanuel ( BENETTI)sur penalty causé par Milla.
Coupe Afro-asiatique 1985 :L'indomptabilisme
●La Performance de Moussounguedi (Milla) Met les saoudiens en détresse au match retour ,A Ryad devant un Public tout acquis a sa cause. Milla est surveillé comme une bête farouche,Les lions Indomptables perdent 2 buts contre 1 , Le seul but Camerounais est marqué a la 9e minutes par Le Numero 7 national François Omam-Biyik ( Black joe)
Score finale : Cameroun 5 Arabite SAOUDITE 3
● Le Trophée est confisqué par les administrateurs, car soutiennent t-il : L'ambassadeur itinerant Roger Milla, L'enfant Terrible de Japoma ne serait pas camerounais,Pour eux Milla Roger est Français....parcequ'il detient un Passport " FRANÇAIS " Wokolo eee.
●La Prèmiere coupe afro-asiatique arrivera aux Vainqueurs quelques mois plus tard par valise diplomatique.