Serge Mimpo :

« Je suis triste pour tout un peuple »

Après la défaite face au Burkina Faso (2-1) qui consacre l’élimination du Cameroun dès le premier tour de la CAN U17 TotalEnergies 2023, le coach Serge Mimpo est apparu très déçu en conférence de presse d’après-match. Il peine à comprendre cette contre-performance de ses joueurs.

Eliminé avec le Cameroun dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies 2023, Serge Mimpo a toujours du mal à réaliser cette contre-performance de ses poulains. « J’étais confiant pour cette équipe, les joueurs étaient prêts pour ce tournoi mais sur le terrain, je ne sais pas ce qui est arrivé », a-t-il indiqué en conférence de presse d’après-match. Il promet de faire sa propre autocritique « pour voir ce qui n’a réellement pas marché. »

Comme après la défaite face au Mali, il a encore regretté le manque de réalisme de ses joueurs qui se sont pourtant créés plusieurs occasions franches. « C’est le manque de réalisme qui nous élimine. Il y a eu des opportunités qu’on n’a pas pu mettre au fond. On a raté beaucoup de buts. On savait pourtant qu’on allait marquer parce que l’attaque, c’est vraiment notre point fort. On a cru en eux, on savait qu’on allait faire une bonne compétition. », Souligne-t-il. Et d’ajouter : « Il y a beaucoup de bons joueurs dans mon équipe. C’est pour ça que chaque fois que je venais, j’avais confiance, je savais que quelque chose allait se passer ».

Serge Mimpo se dit «  triste pour tout un peuple, pour le Cameroun », assurant qu’il aurait « aimé que ce soit mieux que ça ». Il promet de continuer à travailler pour trouver les bonnes pépites qui l’aideront à bâtir une équipe encore plus compétitive pour les prochaines échéances.

Tenant du titre, le Cameroun laisse donc filer le trophée et ne fera pas partie des nations qui iront représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de la catégorie. Un petit match nul leur aurait pourtant suffi pour passer en quarts de finale en tant qu’un des deux meilleurs troisièmes.

CAN U17 TotalEnergies 2023 : Le tenant du titre éliminé !

Le rencontre Burkina Faso-Cameroun comptait clairement pour la finale de la poule C. Les deux équipes battues par le Mali, respectivement à la première et à la deuxième journée négociaient leur ticket pour la prochaine étape de la compétition. Un match nul suffisait à chacune des deux équipes pour décrocher une qualification pour la prochaine étape du tournoi. Mais le Burkina a évité éviter tout calcul en s’offrant une victoire (2-1). Ils ont pourtant été mené suite au but de Dorinel Yondjo à la 61ème minute avant d’égaliser puis de s’imposer grâce à un doublé de Souleymane Alio en l’espace de deux minutes (76e et 78e)

Comme face au Mali, le Burkina démarre pied au plancher. Il inquiète la défense camerounaise dès la 4ème minute. Après un superbe travail effectué sur le côté droit, Ousmane Camara sert parfaitement Apolinaire Bougma dans la surface. Mais seul face au but, l’attaquant des Etalons rate l’immanquable. Son tir passe largement au-dessus de la barre transversale.

La réaction camerounaise est venue de Dipanda à la 12ème minute avec un tir astucieux à l’entrée de la surface burkinabè qui se dérobe du cadre. Le capitaine Sony Evina s’illustre aussi avec un tir à ras de terre qui passe légèrement à côté du montant droit des buts gardés par Isidore Traoré (25e). Une autre frayeur burkinabè est venue du capitaine Cheick Camara qui s’offre un petit festival de dribbles à l’entrée de la surface mais tire au-dessus (30e).

Au retour des vestiaires, les étalons sont encore les premiers à se montrer dangereux. Cheick Camara manque la dernière passe à destination de Souleymane Alio bien démarqué dans la surface (49e). Dipanda glisse tardivement sur un centre tir du 11 (51e) Dipanda voit encore son tir détourné du pied par le gardien burkinabé (52e). Sans réellement être dominateur, le Cameroun trouve l’ouverture du score par l’entremise Yondjo, opportuniste sur un ballon qui traînait dans la surface de réparation (61e). Il est tout près de signer le doublé mais son tir dans la surface,passe tout près du cadre (75e).

Le Burkina Faso égalise par l’entremise de Souleymane Alio parti à la limite du hors-jeu pour aller tromper le portier camerounais Junior Lopez Abou (76e). Il signe le doublé deux minutes plus tard profitant d’un mauvais alignement de la défense camerounaise (78e). Une deuxième réalisation qui fait basculer le score en faveur du Burkina (2-1).

LA JOIE DES SUD-AFRICAINS APRÈS LE 2EME BUT DES ETALANS DU BURKINA FASO QUI LES QUALIFIES COMME MEILLEUR TROISIEME AU DÉTRIMENT DU CAMEROUN.

Un petit match nul leur aurait pourtant suffi aux Lionceaux pour passer en quarts de finale en tant qu’un des deux meilleurs troisièmes .

Un nouveau champion sera couronné, le tableau complet des quarts de finale

Les Lionceaux battus par les Aiglons du Mali
0 - 2 .
On Continue à travailler, on ne lâche rien 🤛

Opposés aux Lions indomptables U17 dans leur deuxième et dernière sortie dans la poule C, les Aigles U17 se sont imposés 2-0 grâce aux buts de Mahamoud Barry et de Mamadou Doumbia en toute fin de partie. Une deuxième victoire après celle du Burkina qui permet à la formation ouest-africaine de composter son ticket pour les quarts de finale. 

Vainqueur du Burkina Faso lundi, à l’occasion de la première journée dans le groupe C, le Mali avait tout juste besoin d’un nul face au Cameroun, tenant du titre pour arracher son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies, Algérie 2023. Les Lions indomptables U17 qui étaient exempts lors de la première journée après la disqualification du Soudan du Sud qui devait être leur premier adversaire, savaient de leur côté qu’il fallait éviter tout faux pas, pour compromettre ses chances de qualification. A la fin, c’est les Aigles qui réalisent une belle opération en s’imposant 2-0 grâce à Mahamoud Barry (86e) et Mamadou Doumbia (90+5).

Sur le terrain, l’enjeu semble avoir pris le dessus sur le jeu puisque les deux équipes qui semblaient se craindre mutuellement ont étendu le temps d’observation. Rien à se mettre sous la dent pendant tout le premier quart d’heure, à part une incursion de Harouna Djibirin stoppée par Abdoul Razak Touré alors qu’il amorçait son dernier contrôle vers le but (15 e). La réaction malienne est venue de Mamadou Doumbia qui, trouvé dans une bonne position dans la surface rate son dernier contrôle (22e). L’attaquant longiligne des Aigles U17 croit ensuite avoir ouvert le score lorsqu’il se montre opportuniste sur une glissade du gardien camerounais Junior Lopez Abou. Mais un coup de sifflet de l’arbitre marocaine Bouchira Karboubi intervient pour signaler une faute sur le portier (28e).

Une sortie manquée de Bourama Kone aurait pu profiter aussi à l’attaque camerounaise. Mais le ballon relâché par le gardien visiblement gêné par le soleil ne trouve personne à la retombée, si ce n’est son défenseur Souleymane Sanogo (39e). Deux autres occasions surviennent presque coup sur coup pour les hommes de serge Mimpo mais Dorinel Yondjo Matah (40e) et Harouna (41e) manquent de maitrise dans le dernier geste. Ange Martial Tia, le métronome du milieu de terrain des Aigles a failli corriger cette succession de loupés. Il rate de peu la conclusion d’une action de contre-attaque amorcée après une perte de balle de Collins Fi Akamba dans l’entre jeu (41e). 0-0, C’est le score à la pause.

La seconde période démarre sur les chapeaux de roues. C’est la sélection malienne qui allume la première mèche par l’entremise d’Ibrahim Diarra qui, sur une incursion, désaxe la défense camerounaise mais se perd finalement dans un geste de trop (49e). La réaction camerounaise n’a pas tardé. Harouna Djibirin adresse depuis l’entrée de la surface un tir surpuissant qui oblige Bourama Kone à briller (51e). Diarra (52e), Doumbia (56e, 60e) manquent d’autres occasions franches pour le Mali alors que côté camerounais, Yondjo Matah rate l’immanquable, presque seul face au but à la réception d’un magnifique service de Fi Akamba sur le côté gauche (70e).

Le Mali obtient finalement la victoire grâce à un but du nouvel entrant Mahamoud Barry (86e). Servi dans le bon tempo à la limite du hors-jeu par son capitaine Ibrahim Diarra, il réussit son contrôle avant de remporter son duel face au gardien Junior Lopez Abou. Les poulains de Soumaïla Camara double la mise grâce à Mamadou Doumbia qui réussit une magnifique enveloppée à l’entrée de la surface de réparation à la dernière minute du temps additionnel (90+5).

Le Cameroun aura l’obligation de s’imposer face au Burkina Faso dans trois jours pour arracher le deuxième ticket du groupe C.

LE MATCH COMPLET 

Serge Mimpo sur le manque d'efficacité des Lionceaux:

« Depuis que nous jouons nous avons jamais été aussi maladroit devant les buts. C'est notre meilleur buteur qui rate les buts. Je sais que ça peut arriver mais ça doit pas arriver et on va essayer de remobiliser les troupes.»

JOUR DE MATCH...TOUS DERRIÉRE NOS LIONCEAUX qui entrent en scène cet après-midi.

Ce jeudi, les Lionceaux Indomptables effectueront leur entrée en lice à la CAN U17 face à l'équipe du Mali, vainqueur de son premier match devant le Burkina Faso (1-0). Découvrez sur quelle chaîne et à quelle heure regarder ce match du groupe C.

La CAN U17 poursuit son cours avec ce nouveau match entre le Cameroun et le Mali. Une affiche alléchante sur le papier qui ravira forcément les amoureux de football africain, et en particulier ceux qui cherchent à découvrir avant tout le monde les nouvelles pépites. Dans ce groupe pas comme les autres puisqu'il ne compte que trois équipes, les Maliens tenteront d'assurer leur qualification en arrachant la victoire, tandis que les Camerounais voudront démarrer plein pot suite à ce faux départ indépendant de leur volonté.


 Serge Mimpo Tsintséme:

« Nous nous préparons sereinement, tout en respectant le Mali »

Le sélectionneur des Lions indomptables U17 se veut rassurant à 24 heures de leur entrée en compétition face au Mali. Il assure mettre toutes les batteries en marche pour remporter ce premier match déterminant. 

Les Lions indomptables U17 disputent leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies Algérie 2023, ce jeudi 4 mai 2023 au Stade du 19 mai 1956 dAnnaba face au Mali. En prélude à cette première sortie dans la compétition, le sélectionneur Serge Mimpo s’est livré à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, ce matin dans la salle de conférence du stade.

Le technicien camerounais a rassuré sur l’état d’esprit au sein de son groupe à la veille de cette rencontre déjà cruciale, dans une poule finalement réduite à trois après la disqualification du Soudan du Sud à la suite des tests IRM effectués par la CAF. « Je ne pense pas être sous pression. On aurait aimé jouer notre premier match contre le Soudan du Sud mais ça n’a pas été possible. Nous préparons sereinement ce match, tout en respectant le Mali… » A-t-il déclaré.

Le passage à trois équipes a cependant légèrement bousculé les plans de préparation de l’équipe camerounaise. Mais le médaillé d’or des Jeux Olympiques de 2000 a dû vite s’adapter à la nouvelle donne. « Ce qui est sûr, c’est que la donne change un peu. Avec quatre équipes, c’est différent. On s’est préparé sereinement sans chercher à penser spécialement à ce changement. Il ne faut pas qu’on réfléchisse trop dessus, on a un but très précis qui est d’aller gagner tous nos matches. », a-t-il indiqué.

Après avoir vu le Mali évoluer dimanche lors de la victoire face au Burkina Faso (1-0), il reconnaît beaucoup de qualités à cet adversaire mais dit s’être préparé en conséquence. « Nous avons vu comment joue le Mali, ils ont certaines forces, notamment le couloir droit et le milieu. On s’est préparé en conséquence, on vient pour gagner tout simplement. », a-t-il expliqué.

Mimpo a par ailleurs réaffirmé l’ambition de son équipe de conserver sa couronne. « Nous sommes ici pour conserver notre trophée, c’est vraiment pour ça que nous sommes là », a-t-il assuré

Le capitaine Sony Evina qui l’accompagnait sur le panel a aussi regretté le changement intervenu dans la poule C tout en rassurant que son groupe se prépare sereinement pour faire face au Mali. « Nous voulions vraiment jouer ce premier match mais après, on est passé à autre chose et nous nous préparons sereinement. Tout se passe bien, on essaie de parler ensemble des manquements qu’il faut corriger ». Il poursuit : « Nous, on n’a peur de rien, on a bien observé, les points forts et les points faibles du Mali lors de leur premier match et on s’est préparés en conséquence » 

Le capitaine Sony Evina qui l’accompagnait sur le panel a aussi regretté le changement intervenu dans la poule C tout en rassurant que son groupe se prépare sereinement pour faire face au Mali. « Nous voulions vraiment jouer ce premier match mais après, on est passé à autre chose et nous nous préparons sereinement. Tout se passe bien, on essaie de parler ensemble des manquements qu’il faut corriger ». Il poursuit : « Nous, on n’a peur de rien, on a bien observé, les points forts et les points faibles du Mali lors de leur premier match et on s’est préparés en conséquence » 

Pour le reste : « on reste focalisés sur notre objectif qui est de gagner le trophée. On ne va pas appeler cela pression mais nos grands frères de 2019 ont fait du bon boulot et nous voulons suivre leurs pas, être dans la continuité de ce qu’ils ont fait. », a conclu le joueur.

Le coup d’envoi de la rencontre Cameroun-Mali sera donné à 17 H00, heure locale au Stade d’Annaba. Après la victoire du Mali à la première journée face au Burkina, le Cameroun cherchera idéalement une victoire pour ne pas compromettre ses chances d’aller au second tour.

LES U17 EN MISSION EN ALGÉRIE

Cameroun contre Cameroun pour rester en jambe

Hier à Annaba en Algérie les U17 ...une opposition avec deux équipes de 11 joueurs puis deux remplaçants de chaque côté a eu lieu ,le but est de rester dans l'esprit de la compétition après la suspension du Soudan du sud.

Il y avait aussi les représentants du ministre des sports, celui du premier ministre, celui du président de la Fecafoot etc .

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

CAN U17 : une sélection disqualifiée le jour J !

Coup de tonnerre ! La sélection U17 du Soudan du Sud a été exclue de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, Ce samedi 29 avril 2023, jour du coup d'envoi de la compétition.

Le Soudan du Sud aura été la première équipe du tournoi rattrapée par la patrouille et par la Confédération africaine de football (CAF). Alors qu'ils s'apprêtaient à disputer le premier match de leur histoire dans le tournoi lundi face au Cameroun, les jeunes Bright Stars ont été disqualifiés après que les tests d’Imagerie par résonance magnétique (IRM) effectués par l’instance ont décelé la présence de plus de trois joueurs jugés inéligibles dans l’effectif, conformément au règlement en vigueur.

Dans une communication publiée sur son site officiel à la mi-avril, la CAF avait fixé des sanctions relatives aux fraudes sur l’âge, dans le cadre de la CAN U17 organisée en Algérie jusqu’au 19 mai 2023. « Si après avoir effectué le test d’éligibilité (IRM) pour une équipe participante et, que (4) de ses joueurs ou plus se sont révélés non éligibles, toute l’équipe participante sera disqualifiée », stipule notamment l’article 27 du règlement en son quatrième point. Or, 5 Sud-Soudanais ont échoué aux tests.

« Le test IRM a été réalisé le 26 avril 2023 pour s'assurer que tous les joueurs répondent aux critères d'éligibilité d'âge fixés par le règlement. Malheureusement, nous avons reçu hier, 28 avril 2023, une notification de la CAF selon laquelle cinq de nos joueurs n'ont pas passé le test IRM et ont été jugés inéligibles pour participer à la compétition, bien que deux des cinq joueurs fassent partie de l'équipe qui a participé aux qualifications zonales et réussi l’admissibilité à l'IRM en Éthiopie en septembre 2022 », a expliqué la Fédération sud-soudanaise de football dans un communiqué publié sur Facebook.

Le couperet tombe sur le Soudan du Sud

La Coupe d'Afrique des Nations U-17 , connue sous le nom de Coupe d'Afrique des Nations U-17 TotalEnergies à des fins de parrainage , est une compétition biennale de football des associations de jeunes organisée par la Confédération africaine de football (CAF) pour ses nations composées de joueurs de moins de de 17. Il sert de tournoi de qualification africain pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA .

Les 26 Lions indomptables cadets ( U17 )retenus pour disputer la U17AFCON qui se disputera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023.

A vos agendas ! Du match d’ouverture Algérie-Somalie le samedi 29 avril, à la finale du vendredi 19 mai au Stade Nelson-Mandela de Baraki, cochez toutes les dates de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, CAN U17 en Algérie.

26 rencontres, 12 nations et 312 joueurs qui rêvent du toit de l’Afrique, le « pays des Fennecs » sera dans les prochains jours le théâtre de la 15e édition de la prestigieuse compétition africaine. Voici le programme complet (horaire GMT) :

CAN U17 – Phase de groupes:

Samedi 29 avril 2023 :

19h00: Algérie-Somalie (Groupe A), Alger

Dimanche 30 avril :

13h00: Sénégal-Congo (Groupe A), Alger

16h00: Nigeria-Zambie (Groupe B), Constantine

19h00: Maroc-Afrique du Sud (Groupe B), Constantine

Lundi 1er mai :

16h00: Cameroun-Soudan du Sud (Groupe C), Annaba

19h00: Mali-Burkina Faso (Groupe C), Annaba

Mardi 2 mai :

16h00: Algérie-Sénégal (Groupe A), Alger

19h00: Congo-Somalie (Groupe A), Alger

Mercredi 3 mai :

16h00: Nigeria-Maroc (Groupe B), Constantine

19h00: Afrique du Sud-Zambie (Groupe B), Constantine

Jeudi 4 mai :

16h00: Cameroun-Mali (Groupe C), Annaba

19h00: Burkina Faso-Soudan du Sud (Groupe C), Annaba

Vendredi 5 mai :

19h00: Somalie-Sénégal (Groupe A), Constantine

19h00: Congo-Algérie (Groupe A), Alger

Samedi 6 mai :

19h00: Zambie-Maroc (Groupe B), Alger

19h00: Afrique du Sud-Nigeria (Groupe B), Constantine

Dimanche 7 mai :

19h00: Soudan du Sud-Mali (Groupe C), Constantine

19h00: Burkina Faso-Cameroun (Groupe C), Annaba

 

CAN U17 – Quarts de finale:

Mercredi 10 mai

16h00 – (match A) 1er groupe A vs 3e groupe B ou C (Alger)

19h00 – (match B) 1er groupe B vs 2e groupe A (Constantine)

 

Jeudi 11 mai

16h00 – (match C) 1er groupe C vs 3e groupe A ou B (Annaba)

19h00 – (match D) 2e groupe B vs 2e groupe C (Alger)

 

CAN U17 – Demi-finales:

Dimanche 14 mai:

16h00 – Vainqueur match A vs Vainqueur match D (Annaba)

19h00 – Vainqueur match B vs Vainqueur match C (Constantine)

 

CAN U17 – Match pour la troisième place:

Jeudi 18 mai

19h00 – (Annaba)

 

La grande finale de la CAN U17:

Vendredi 19 mai

19h00 Gmt – (Alger)

 

Les groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN U17:

 

Groupe A : Algérie, Sénégal, Congo, Somalie.

Groupe B : Nigeria, Maroc, Afrique du Sud, Zambie.

Groupe C : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Soudan du Sud.

Coupe du monde de football Juniors 1981 en AUSTRALIE.

Ebongue mathias
Alain Eyobo Makongo
Bonaventure Njonkep.
kopla Jean Marie
Onana essele Jean
Nyamsi tobo omer Patrick
Ebongue Lotin Ernest
Nji sunday.
YOMBO Ndonhong Pierre.

Accroupis Gauche vers la Droite:

Kingue Mouyeme Hermann
Mbarga ondoa Engelbert
Kwedi Gaston
Belinga Alexandre Grégoire
Macky Stephane
M'féde Louis Paul
Ollé Ollé Bertin.

LES EQUIPES NATIONALES 1985 tournoi international de Dechy (France ) Equipe nationale junior.


Debout, de gauche vers la droite :
1.Andre Marie Boe,
2.Emile Mbouh Mbouh,
3.Yves Belle Belle ,
4.Alphonse Yombi,
5.Jean pierre Mvoum,
6. Nyemb Nyemb,
7.Paul Loga,
8. Richard Tchakounang,
9. Victor NDip Akem,
10. Roger Feutmba,
11.Paul Bissohong,
12.Romain Boyokino,
13.Fogue ,
14.Clement Assimba,
15. Ekeme Ndiba

Les Lionceaux en 1984 


Debout de gauche à droite,
1- Kana Biyik André
2- Assimba Clément
3- Omam Biyik François
4-Samuel Ekeme Ndiba
5-Victor Ndip Akem
6- Boyokino
7-Dang Dagobert(Cap)
8-Bityeki
9- Mbia.
Accropis de gauche à droite.
10- Nje
11-Victor Ekani
10-Mbvoum Jean Pierre
11- Emile Mbouh
12-Ashu,
13- Fonge
14 _Ngoumou François @Touré
Entraineur:Karl-Heinz Weigang
C'est Le Cameroun qui gagne toujours.

L'équipe Nationale du Cameroun U20

Coupe de L'udeac 1990 au Congo BRAZZAVILLE,du 08 au 18 Décembre 1990,Le Cameroun avait perdu en Finale contre le pays hôte par 2-1 .

DÉBOUT Gauche vers la Droite :
ALIOUM BOUCAR
MBARGA JOSEPH
DANG DAGOBERT
ESSA PIUS
ANDEM BASSEY WILLIAM
BOLEMEN PATRICK
TAPOKO GUY NOËL
KINGUE BEBEY MARCEL
NDINGUE EBWELLÉ BERTIN
ACCROUPIS GAUCHE VERS LA DROITE :
AGBO HANS
SOELLE EMBOLA GUSTAVE
NJUAKAM YEMBA JEFFREY
TIKI EMMANUEL
IFANY EDWIN
NGUEMA PATRICK
ONANA JULES DENIS.


N.B :Le Congo s'etait qualifié pour les Jeux panafricains 1991 en Egypte.
Pour une raison quelconque, leur place a été prise par le Cameroun qui fût vainqueur des Jeux panafricains de 1991 le 30 septembre 1991 en battant la TUNISIE 1-0 BUT DE
Kemadjou 7 ' au Stade international du Caire , EGYPTE avec L'equipe un remaniée
Boukar - Atangana, Essa, Kemadjou, Eyoum, Nguema,Moukoko, Ntoko, Yemba, Mbarga, Bekombo, Mouandjo etc

L'equipe Nationale Espoir du Cameroun en 1993 à Mfandena...

Debout:Gauche a Droite...
1-SONG BAHANACK RIGOBERT
2-EDIMO NTONE EUGENE
3-NTOUNGOU.
4-FOÉ MARC VIVIEN
5-MANGA ONGUENE
6-EMBE DAVID
7-MOUKOKO SIMON...
Accroupis:
8-LEWONO JOSEPH
9-MUKETE...
10-SERGE MIMPO....
C'EST LE CAMEROUN QUI GAGNE.
BENEDICTIONS.


Cameroon’s U-23 national team players
pose before their U-23 international friendly soccer match against Japan in Tokyo June 12, 2008.

(front row L-R)
Etienne Pokong, Georges Ndoum, Benjamin Moukannjo, Albert Baning,

(second row L-R)

Alexis Enam Mendomo, Guillaume Kendo, Antonio Ghomsi, Nicolas Nkoulou, Guy Bertrand Madjo, Georges Mandjeck and Joslain Mayebi .

Cameroun 2 Corée du Sud 0
L'équipe Nationale du Cameroun U20 s'aligne avant le match du groupe C de la Coupe du Monde U20 de la FIFA entre le Cameroun et la République de Corée au stade de l'armée Moubarak le 26 septembre 2009 à Suez, en Égypte.


Coupe du monde de football des moins de 20 ans 1999 au Nigeria.

1 Carlos Kameni
2 Thierry Modo Abouna
3 Innocent Hamga
4 Clément Lebe
5 Benoit Fils Moussongui
6 Hugues Nzinkeu
7 Modeste M'bami
8 Samuel Inogue
9 Francis Kioyo
10 Francois Dikoume
11 Gaspard Komol
12 Mohamadou Idrissou
13 Jean-Pierre Tcheutchoua
14 Daniel Ngom Kome
15 Ibrahima Salifou
16 Gilbert Ndjam
17 Daniel Bikoi
18 William Tabi
Ikouma Gwahe, entraîneur .
BENEDICTIONS. 

Préparation pour la coupe d'Afrique des nations junior à l'île Maurice en 1993 .

:1.Andomo 2.Essomba 3.Yemba Jeffrey 4.Moukete 5.Serge Mimpo tsintsémé 6.Moukoko Benoit 7.David Embe 8.Joël Eboué 9.Rigobert Song Bahanag

Accroupis de gauche a Droite:

10.Edimo Ntone Mangamba 11.Kima Debolo 12.Oni Serge 13.Ciffo 14.Marc Vivien Foé 15.Lewono Joseph 16.Anya Bernabe.

C'est Le Cameroun qui gagne toujours.BENEDICTIONS.

 

Équipe nationale Junior des U 20 ans

CAMEROUN 3 RWANDA 1

Gauche vers la Droite :

Engelbert mbarga

NZINKEU HUGUES

Tcheutchoua Jean-Pierre

LEBE CLÉMENT

KIOYO FRANCIS

KAMEMI CARLOS

FILS GWEHA IKOUAM ( Coach )

ACCROUPIS GAUCHE VERS LA DROITE:

HAMGA INNONCENT

DIKOUME FRANÇOIS

INOGUE SAMUEL

MOUSSONGUI BENOÎT

SALIFOU IBRAHIM

Equipe nationale Espoirs du Cameroun 

IIIes Jeux de la Francophonie en 1997,qui se sont déroulés du 27 août au 6 septembre 1997 à Antananarivo, au Madagascar....3eme du tournoi en battant le MADAGASCAR 2-1 .
Bekono N'dene Daniel ( Goalkeeper )
Aaron Nguimbat ( Stoppeur)
Yebga Paul Alain ( Libéro)
Ntone Silfried ( Milieu Défensif )
Anouldji Nicolas ( Milieu Relayeur )
Accroupis G-D
Mvondo pierrot ( attaquant)
Bouli Jean Blaise ( Latéral Gauche)
Modo Abouna Thierry ( ailier)
Zougna Collins ( Milieu Défensif )
Seidou alioum ( Milieu offensif )
Bœud Clément ( Latéral Droit)


Le Cameroun toujours haut même avec les Lions Indomptables espoirs 
Le Cameroun est devenu le 16 Octobre 2003,la première nation à remporter les jeux africains à trois reprises :
●1991 au Caire en Egypte
●1999 à Johannesburg en Afrique du Sud
●2003 à Abuja au Nigeria.
●2007 à Alger en Algérie.

■5 Octobre 2003 :
Cameroun 3-1 Égypte

■8 octobre 2003 :
Ghana 1-1 Cameroun

■11 octobre 2003 :
Cameroun 3-1 Algérie

■Demi finales: 13 octobre 2003 :
Cameroun 2-1 Zambie (Calabar)

■Finale :16 octobre 2003 .
Nigeria 0-2 Cameroun (Abuja)

Champion 

Nomo Ambassa(cap),
Ahmadou Ngomna(14),
Vital Mevengue(17),
Eyoum(12),
Abada Fish(11),
Tignyemb Patrick Amour (Gk).

Accroupis G - D :
Bayemi(3),
Binya Gilles (10),
Markus Mokake(
Olivier Tchatchoua(18),
Elvis Mokake(13) 


Le Onze entrant lors de la Coupe du Monde U-20,match du groupe B contre la Nouvelle-Zélande à l'Estadio Olimpico Pascual Guerrero le 30 juillet 2011 à Cali, Colombie.

1 - Yaya Banane

2 - Ghislain Mvom

3 - Christ Mbondi

4 - Franck Nkom

5 - Jean Efala Komguep

6 - Éric Nyatchou

7 - Franck Ohandza

8 - Clarence Junior Bitang

9 - Yazid Atouba

10 - Ambroise Oyongo Bitolo

11 - Serge Sidoine Tchaha Leuko


La Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en Tanzanie revenait entre les mains des Lions Indomptables Cadets , vainqueurs de la Guinée le 28 avril en finale (0-0, 5 tirs au but à 3). Cela faisait 16 ans que le Cameroun n’avait plus été sacré.