6ème Participation - MAROC.
Champions d'afrique 1988 .
2ème trophée continental
QUATRE BUTS ET UNE COURONNE....Avec un minimum "syndical" offensif, la bande à Roger Milla remporta sa deuxième Coupe d'Afrique des Nations de football....
Les Lions indomptables du Cameroun avaient définitivement acquis cette année là leur statut de rois d'Afrique. Parvenir en finale de la Coupe d'Afrique des nations trois fois consécutives est un authentique exploit qu'a réalisé la génération des Roger Milla, Emmanuel Kundé, Bonaventure Djonkep, Joseph Antoine Bell et Jacques Songo'o, les rescapés de la première couronne continentale obtenue à Abidjan en 1984.
En terre marocaine, de nouveaux cracks, dont certains s'étaient déjà illustrés deux ans plus tôt en Egypte, émergent dans les rangs des galactiques et Historiques Lions indomptables : Les frères Biyik, Emile Mbouh Mbouh, Charly Ntamark, Cyrille Makanaky, Benjamin Massing, Eugène Ekéké et surtout la révélation du tournoi le feu Stephen Eta Tataw, milieu défensif du Tonnerre kalara Club de Yaoundé, transformé en latéral droit intraitable par le technicien psychologue Claude Le Roy.
Cette équipe, compacte et solide en défense, quasi imbattable.
● Aprés la Blessure de son frére Omam-Biyik François lors du premier match de poule contre L'egypte ...l'entraîneur Claude leroy a préféré la Polyvalence du joueur le plus polyvalent de l'histoire du football africain Kana Biyik André pour accompagner son excellence ALBERT ROGER MOOH MILLER a la pointe de l'attaque, devant les Attaquants de métier et chevronnés comme : Njonkep Bonaventure, Ekeke Eugène et Mandengue Denis ,cela veut tout dire pour les connaisseurs de football .
Le Rétour Triomphal au 237 avec Le Trophée,de la Can 1988 au Maroc,