LIONNES INDOMPTABLES

Les 23 Lionnes Indomptables historiques et Galactiques qui ont participé à la coupe du monde féminine 2019 en France.

10 joueuses locales et le staff des Lionnes Indomptables en direction de Entebbe, ancienne capitale ougandaise, ce 23 octobre après-midi, où elles affronteront les Crested Cranes le 26 octobre pour le compte du match aller des éliminatoires pour les JO Paris 2024.
Ce groupe sera rejoint sur place par la légion des joueuses évoluant à l'étranger.

Les 23 Lionnes Indomptables retenues pour la double confrontation contre l’Ouganda,le 26 au 30 octobre 2023 comptant pour le second tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024.


LES GARDIENNES DE BUT 

1 - Michaely Kyria Bihina - Gardienne de But -
Racing power fc - Portugal .


2 - BIYA CATHY - Gardienne de But - ECLAIR FF - Cameroun .


3 - ONOMO ETABA CHRISTEMELIE ORNELLE
Gardienne de But - Fc EBOLOWA - Cameroun


LES DEFENSEURES 

4 - Claudine Falonne Meffometou Tcheno -
Défenseure - fc Fleury 91 - France .


5 - MAYI KITH ESTHER PHILOMENE - DEFENSEURE - READING FC - ANGLETERRE .


6 - MANBOLAMO BODOLO ELIANE - DEFENSEURE - Secció Esportiva AEM Women Lleida - Espagne.


7 - Frédérique Messomo - Défenseure Centrale évoluant à Yverdon Sport Fc est âgée de 25 ans, née au Cameroun dans la ville de Yaoundé.


8 - NDZANA FEGUE COLETTE -DEFENSEURE - STADE REIMS FC - FRANCE .


9 - NGASEH MBELE BERNADETTE DEFENSEURE - ECLAIR FF - CAMEROUN 


10 - MARRIANE INÈS MAAGUE ' DEFENSEURE - AMAZONE FAP DE YAOUNDÉ - CAMEROUN .


11 - ESSIMI EWOUDOU MARLENE - DEFENSEURE - FC EBOLOWA - CAMEROUN .


LES MILIEUX TERRAIN

12 - Fadimatou Aretouyap Kome - Milieu Terrain - MONTAUBAN FC - FRANCE 


13 - OMBOUDOU BRIGITTE - Milieu terrain - EBOLOWA FC - CAMEROUN .


14 - MONIQUE NGOCK - Milieu terrain - STADE REIMS FC - FRANCE 


15 - NDJOAH ETO NAOMIE - Milieu terrain - AMAZONE FAP DE YAOUNDÉ - CAMEROUN.


16 - Mireille Tchengang - Milieu terrain - Roubaix Fc - France .

LES ATTAQUANTES

17 - Ngah manga Marie - attaquante - LEKIE FF - CAMEROUN


18 - ENGANENBEN ANNIE FELICIA - attaquante - AS AWA'A FC - CAMEROUN


19 - OSSOL KÉVINE - attaquante - Fc Nantes - France .


20 - Aboudi Onguene Gabrielle - Attaquante - Capitaine -CSKA MOSCOU - RUSSIE.


21 - BRENDA TABE IBIKA - ATTAQUANTE - FC LEKIE - CAMEROUN.


22 - Njoya Nchout Ajara - attaquante - FC Internazionale Milano (féminines)Italie.


23 - Michaela-Batya Bisi Abam - Attaquante - Linköpings FC ( Suède )

 

Le coach Jean Baptiste Bisseck a aligné au coup d'envoi une équipe complètement remaniée en laissant sur le banc la meilleure attaquante de l'équipe nationale, Nchout Njoya Ajara.

Une absence qui s'est malheureusement fait ressentir tout au long de la rencontre dominée par le Cameroun, mais totalement inefficace en attaque.

En effet, c'est la défenseure Éliane ManboLambo qui va donner la victoire aux Lionnes Indomptables en marquant de la tête sur un corner exécuté par la capitaine Aboudi Onguéné à la 10e minute.

Les entrées de Brenda Tabé à la place de Ngah Manga, Genevière Ngo Mbeleck à la place de Charlène Meyong Menene et Nchout Ajara à la place de la capitaine Aboudi Onguéné en seconde période n'y changeront rien.

La nouvelle coqueluche des lionnes Mireille Tchengang s'est échauffée mais n'est pas entrée en jeu.

Le Cameroun s'impose sur la plus petite des marges et se déplace le 26 septembre prochain à Nairobi pour le match. Les lionnes indomptables devront batailler dur à l'extérieur pour conserver leur avantage et continuer à espérer une qualification pour la Can Féminine au Maroc l'année prochaine.

Le coach Jean Baptiste Bisseck devra surtout rapidement trouver ses marques et aligner une équipe performante; La plupart des analystes trouvant son équipe de ce soir très moyenne.

 

 

LIONNES INDOMPTABLES - HAREMBEE STARLETS. 

⚽️Qualifications #TotalEnergiesWAFCON2024
#CMR🇨🇲🆚#KEN🇰🇪
#LionnesIndomptables - #HarambeeStarlets

19 H 00 au stade de la réunification de Douala

Programme du 22 Septembre 2023

- 08 h 00: Petit Déjeuner

- 10h 00 : Réunion Technique

- 12h 00: Déjeuner

- 17h 00: Départ Équipe

- 19h 00: Match Cameroun / Kenya ⚽️

- 22 h 30 : Dîner

-23 h 00 : Coucher

 

Les Lionnes Indomptables ont reçu la visite du Président de la #FECAFOOT

En compagnie d'un représentant du Ministre des Sports et de l'Éducation Physique, Samuel ETO'O était dans la tanière vendredi soir à la veille du match qui oppose les Lionnes Indomptables du Cameroun aux Harembee starlets du Kenya.

Le patron de l'instance faîtiaire du football camerounais, tout en transmettant ses encouragements, a réitéré les attentes vis-à-vis de la sélection. «Vous avez la meilleure sélection du monde», a déclaré M. ETO'O qui a exhorté le staff que dirige l'entraineur-sélectionneur Jean Baptiste Bisseck à accompagner les joueuses à produire de bonnes performance.

Tour à tour, la capitaine Gabrielle Aboudi et l'entraîneur-sélectionneur et même le médecin ont rassuré sur l'état de forme et la détermination du groupe à présenter un visage reluisant ce vendredi face au Kenya.

C'est ainsi que s'achève cette journée dans la tanière. Une journée qui connu une séance d'entraînement au stade de la Réunification, couverte par la presse.

Allez les Lionnes !!!


Les 23 Lionnes indomptables qui ont participé à leur toute première Coupe du monde féminine de la FIFA en 2015 ( Huitièmes de finale )

NCHOUT AJARA NJOYA DEVOILE POURQUOI ,ELLE PORTE LE NUMERO 3

Nchout Ajara Njoya, dans une interview avec le journaliste sportif ghanéen Benjamin Willie Graham, a déclaré qu'elle était une grande fan de Gyan depuis qu'elle était enfant.

Elle a déclaré :

"Je porte le maillot numéro 3 à cause d'Asamoah Gyan. Quand j'étais jeune et que je regardais la Coupe du monde, Asamoah Gyan était un très grand joueur pour moi. Cela a été ma motivation. Je l'aime.

Je l'ai rencontré une fois en 2018. Mais je ne sais pas, il ne me connaît pas. Je veux qu'il sache que je porte le numéro trois à cause de lui"

AJARA NJOYA NCHOUT GALACTIQUE

2 FOIS ELUE FEMME DU MATCH :

■ Auteure d’une passe décisive et d’un but de la tete a la 90e, la Goléador Internationale Nchout Ajara Njoya était logiquement élue Femme du Match contre la Tunisie, le 09 Juillet 2022 lors du 3e match du groupe B au Stade Mohammed V ...match remporté par les Lionnes indomptables 2 - 0 .

■17 Juillet 2022 au Stade Moulay Hassan, Rabat...

Nchout Ajara Njoya est élue Femme du Match pour la 2e fois lors du match de repêchage contre le Botswana grâce à un but marque a la 45e de la premiere MI - TEMPS CE qui qualifie le Cameroun

Aux barrages de la coupe du monde feminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Les Lionnes INDOMPTABLES rugissent et obtiennent le ticket des barrages

Au terme du match de classement qui les opposait aux Zèbres Dames du Botswana, les Lionnes Indomptables ont su imposer leur jeu. Score final : 0-1 en faveur du Cameroun.

C’est au stade Mouley Al Hassan à Rabat plutôt rempli que les pouliches de Gabriel Zabo ont joué leur dernier match de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin ce 17 juillet 2022. Objectif, obtenir un pass pour les barrages de la coupe du Monde de 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023 .


Comme depuis le début de la compétition, le jeu est plein d’intensité. Ajara Nchout et ses coéquipières tentent de prendre l’avantage. Ce ne sera pas difficile, même si les botswanaises ne se laissent pas faire. Rapides, elles réussissent à troubler les Lionnes Indomptables qui ne cessent de perdre les ballons. Trois tirs cadrés dans le premier quart pour Ajara. Malheureusement, Matumelo Sedilame, la gardienne et la capitaine du Botswana stoppe net.

Malgré quelques déchets perceptibles, les Lionnes rugissent. Et à la minute additionnelle de la première partie, sur un corner tiré par Colette Ndzana et intercepté par Monique Ngock puis transition à Ajara, l’unique but de la rencontre est inscrit. Dans les gradins, la joie déborde. Les supporters des Lionnes acclament et entament des chants de joie. C'est donc la pause.

Les Lionnes maitrisent

Dès la reprise c’est encore Nchout Ajara qui s’offre la première occasion. Comme à la première mi-temps, la gardienne botswanaise est vigilante et ne laisse rien passer. La réponse de ses coéquipières est immédiate. De nombreuses tentatives sont entreprises dans le camp camerounais, heureusement rien de concret. Meffometou – Awona -Johnson protège la cage d’Ange Bawou et ses environs.

Alors qu’elle fait son entrée à la 75’, Fadimatou Kome est expulsée pour une faute validée par la Var. Réduites à 10, les coéquipières d’Aboudi qui a rejoint la surface de jeu ne lâchent rien. Des signes d’une baisse de régime côté Cameroun, ne change rien. Le Cameroun est vainqueur. 

Le Cameroun et le Sénégal se qualifies donc pour le tournoi éliminatoire à 10 équipes qui réunira deux équipes d'Asie (AFC), d'Amérique du Sud (CONMEBOL) ainsi que d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et une équipe d'Europe (UEFA) et d'Océanie (OFC).

Les trois meilleures équipes se qualifieront pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.

Comme face à la Tunisie, Ajara remporte la distinction de la femme du match. Au plus grand plaisir de toute l’équipe, notamment les supporters camerounais.

Cameroon vs Botswana (1-0) | RESUME DU MATCH 

BARRAGE AFRIQUE POUR LE MONDIAL FÉMININ 2023 .

Cameroun-Botswana ce Dimanche 17 juillet à 21 au Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat { Maroc ] Le vainqueur de cette rencontre disputera en février 2023 un tournoi international de repêchages pour la prochaine Coupe du monde.N.B :Les vainqueurs de ce match et de celui entre le Sénégal et la Tunisie se qualifieront pour le tournoi éliminatoire à 10 équipes qui réunira deux équipes d'Asie (AFC), d'Amérique du Sud (CONMEBOL) ainsi que d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et une équipe d'Europe (UEFA) et d'Océanie (OFC).

Les trois meilleures équipes se qualifieront pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.

C’est une nouveauté : pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations de football (masculine et féminine), les équipes éliminées en quarts de finale de la compétition disputeront des matches de classement. Ce n’est pas une coquetterie de la part de la Confédération africaine de football (CAF) décrétée à l’occasion de cette CAN 2022 Féminine. Cette innovation est liée au nouveau format de la Coupe du monde féminine, qui passe de 24 à 32 participants.

TOUS DERRIERE NOS LIONNES INDOMPTABLES .


JOUR DE MATCH  MAN NO RUN 

Les Lionnes Indomptables affrontent les Falcons du Nigeria en quarts de finale de la #TotalEnergiesWAFCON2022
ce 14 juillet au stade Mohammed V à Casablanca.

En jeu également, une qualification directe pour la Coupe du monde 2023 ...qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Mais pour les lionnes indomptables, il s’agit aussi de briser l’hégémonie des Nigérianes triples championnes d’Afrique en titre et qui nous ont battues quatre fois en finale de la compétition.

ALLEZ LES LIONNES INDOMPTABLES ...DOUBLE CHANCE ET VICTOIRE .


LE GALACTIQUE ET HISTORIQUE Geremi Njitap Fotso a endossé le maillot des Lions Indomptables pour la réunion, ce lundi, entre la délégation de

FIFPRO et #FIFProafrica avec les joueuses de l'équipe nationale du Cameroun.

LIONNES

 [CAN 2022] : LA ZAMBIE TIENT LE CAMEROUN EN ÉCHEC (0-0)

Opposées aux Lionnes Indomptables ce 3 juillet 2022 dans le cadre de la 1re journée du groupe B de la CAN Féminine 2022, les Zambiennes ont réussi à faire match nul (0-0).  

Les Lionnes étaient données favorites de ce match. Elles étaient au grand complet contre des Zambiennes diminuées avec trois absences majeures dont la buteuse Barbra Banda. En première période, leurs adversaires ont réussi à les contenir. Elles ont tenté mais ne sont pas parvenues à trouver le chemin des filets. Au retour des vestiaires, elles vont pousser et penser obtenir un pénalty. Mais après intervention de la VAR, l’arbitre de la rencontre ne l’accordera pas.

A la 90’, sur une balle en profondeur, Flora Kameni ne parviendra pas à tromper la défense zambienne. Encore dans les dernières secondes du match, Ajara Njoya pensait offrir la victoire à son équipe, mais son but sera refusé pour une position d’hors jeu. Au final, les deux équipes vont se quitter sur un score nul et vierge (0-0). Les Zambiennes ont été laborieuses, défendant en bloc et avec une agressivité défensive. Le point du nul est donc mérité.

A noter que l’arbitre sénégalaise (Aissata L.) de la partie n’a pu conduire le match à son terme et a dû se faire remplacer.

1 - Pauline Ayangma - GB
2 - Easther Mayi Kith - DF
3 - Ajara Nchout Njoya - ATTQ
4 - Catherine Charnelle Mbengono - DF
5 - Annecy Nguiadem - DF
6 - Estelle Laura Johnson - DF
7 - Gabrielle Onguéné ( capitaine )ATTQ
8 - Fadimatou Kome - MT
9 - Alice Flora Kameni Djientieu - ATTQ
10 - Jeannette Grace Ngock Yango - MT
11 - Marie Aurelle Awona - DF
12 - Claudine Falonne Meffometou - DF
13 - Rose Bella - ATTQ
14 - Monique Ngock - MT
15 - Colette Ndzana Fegue - DF
16 - Ange Gabrielle Bawou - GB
17 - Brigitte Omboudou - MT
18 - Claudia Dabda - MT
19 - Tatiana Ewodo - ATTQ
20 - Genevieve Ngo Mbeleck - ATTQ
21 - Eliane Manbolamo Bodolo - DF
22 - Michaela-Batya Bisi Abam - ATTQ
23 - Flore Enyegue - GB
24 - Kévine Ossol - ATTQ
25 - Ousmanou Doudou - ATTQ
26 - Diane Wabeua - ATTQ .

ENTRAINEUR  :  Gabriel Zabo

Les Lionnes Indomptables ont dompté en amical l’AAS Sarcelles féminine 9-2.

Battues sèchement samedi par les Bleues 4-0, les Lionnes Indomptables ont pris leur revanche sur le club régional de l’AAS Sarcelles en banlieue de Paris. Les pouliches de Gabriel Zabo ont remporté ce match par un large score de 9 buts à 2. Au stade Maurice Bacquet de Goussainville, les Lionnes se sont rassurées avant de prendre départ pour le Maroc, pays hôte de la CAN 2022.

Cette large victoire des Lionnes marque la fin du stage d’acclimatation en France. Durant ces préparatifs, la sélection féminine du Cameroun a livré quatre matchs pour deux victoires, un nul et une défaite. Désormais au grand complet, le groupe de Gabriel Zabo va s’envoler mercredi pour le Maroc. Le premier match des Lionnes est prévu le 3 juillet contre la Zambie.

LES BUTS CAMEROUNAISES :

Bella Rose

Ewodo Ekogo Gwladys

Aretouyap Fadimatou

ABAM Michaela

Wabeua Doly

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

En route pour le premier trophee continental des lionnes 

Tatiana Gladys Ewodo Ekogo est dans la tanière 

La goleador est arrivée lundi 27 juin 2022 dans la tanière des Lionnes Indomptables .

elle va certainement affronter les filles de L'AAS Sarcelles ce mardi le 28 juin 2022 en amical avant le debut de La Coupe d'Afrique des nations féminine de football 2022 qui se déroule du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

A NOUS LA CAN  -  ALLEZ LES LIONNES 

La Coupe d'Afrique des nations féminine de football 2022 est la quatorzième édition de la Coupe d'Afrique des nations féminine de football, qui met aux prises les meilleures sélections africaines féminines de football affiliées à la Confédération africaine de football (CAF). La compétition sert aussi de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde féminine de football 2023, les quatre demi-finalistes se qualifiant pour la compétition mondiale et deux autres équipes disputant des barrages intercontinentaux. Elle se déroule du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

ALLEZ LES LIONNES INDOMPTABLES ET VIVE L'AFRIQUE QUI GAGNE TOUJOURS .


France-Cameroun (4-0) 

LES LIONNES DOMPTEES PAR LES BLUES A BEAUVAIS 


𝙑𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘽𝙡𝙚𝙪𝙚𝙨 sur les Lionnes Indomptables.

La France s’impose - face au Cameroun grâce à des buts de Melvine Malard, Griedge Mbock ( Camerounaise d'origine )et un doublé d'ouleye Sarr .

On continue à travailler pour ramener la can 2022 au pays

Allez les lionnes indomptables .


Le Président de la Fecafoot, L'envoyé de Dieu :
Samuel eto'o Fils @ Soldier for Africa, est à Beauvais en France pour soutenir les Lionnes Indomptables qui affrontent en match amical l'équipe nationale féminine de France au Stade Pierre-Brisson .

Il a reçu un maillot des mains Aline RIERA, trésorière de la FFF .

Les XI #LionnesIndomptables qui commencent le match.#France #Cameroun

Samedi 25 Juin 2022 20H10 Stade de Beauvais- France .

Le Président de la Fecafoot, L'envoyé de Dieu :

Samuel eto'o Fils @ Soldier for Africa, à son arrivée dans les tribunes au stade Pierre- Brisson pour soutenir les Lionnes Indomptables qui affrontaient en match amical l'équipe nationale féminine de France ,il était accompagné du gardien de but André Onana,et de l'ambassadeur Patrick Mboma Dem .

La liste definitive des Lionnes Indomptables qui seront à l'expédition de la Coupe d'Afrique des Nations féminine au Maroc .

●Le Cameroun évoluera dans la Poule B en compagnie de la Zambie, le Togo et la Tunisie. La compétition démarre le 2 juillet pour s’achever le 23 juillet prochain. Avant de mettre le cap sur le Maroc, les Lionnes Indomptables croiseront l’équipe de France à Beauvais le 25 juin prochain, ensuite Sarcelles.

FEUDJIO RAISSA ET ALEXANDRA TAKOUNDA OUT 

LE NATIF DE NGAOUNDERÉ ,L'entraineur de l'equipe nationale féminine A du Cameroun Gabriel Zabo, vient de rendre publique sa liste définitive des lionnes indomptables qui vont participer a prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine est prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022 .
. On retient les absences des Mondialistes 2019 en France :
Alexandra Takounda et de Raissa Feudjio.
Les raisons de l'absence de l'attaquante TAKOUNDA restent encore inconnues, pour Feudjio Raïssa cela est dû à une blessure qui l’a empêchée de disputer les deux matches amicaux de la double confrontation contre le Sénégal à Douala.

MATCH AMICAL INTERNATIONAL EN FRANCE 

FRANCE - CAMEROUN - 21 H 10 AU STADE PIERRE BRISSON A BEAUVAIS - LE 25 JUIN 2022 .

LES LIONNES INDOMPTABLES affinent leurs griffes en se preparent pour La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine qui est prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022 ,tandis que les blues preparent Le Championnat d'Europe de football féminin de l'UEFA 2022 qui aura en ANGLETERRE du 6 au 31 juillet 2022 .

ALLEZ LES LIONNES INDOMPTABLES ...NOUS ALLONS VOUS ACCOMPAGNER .

MATCH AMICAL AU STADE DE LA REUNIFICATION A DOUALA

Cameroun  1    Sénégal  0

Les Lionnes de la teranga s'inclinent devant les lionnes indomptables sur le score de 1 but á 0 lors de leur second match de préparation pour .#WAFCON2022

L’unique but de la partie a été inscrit à la 2e minute par Kevine Ossol, dans un stade de la Réunification de Douala en ébullition. Une réalisation qui va rendre le match des filles de Gabriel Zabo plus facile.

Mais Nchout Ajara et ses partenaires ne réussiront pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. La faute aussi à une bonne équipe du Sénégal difficile à mettre en difficulté. Pour cette double confrontation, les camerounaises ont affronté des Lionnes de la Teranga suffisamment armées pour résister aux assauts.

C’est sous les acclamations de leurs publics que les Lionnes ont quitté le stade de Bepanda. Dernier acte avant leur départ pour la France le lundi 20 juin. Elles jouent en match amical le 25 juin contre les Bleues de France, avant le début de la CAN.

Le Cameroun affrontera la France le 25 Juin prochain a 21h 10 au Stade Pierre Brisson a BEAUVAIS en FRANCE .



Le XI entrant des #LionnesIndomptables.

#Cameroun    #Sénégal

 18/06/2022
 16H00
 Stade de la réunification de Stade de la réunification de Bepanda .
https://fb.watch/dJEfr-e_hE/

MATCH AMICAL :

LE SÉNÉGAL ET LE CAMEROUN FONT MATCH NUL (2-2)

- L’équipe nationale féminine du CAMEROUN qui prépare la prochaine édition de la #TotalEnergiesWAFCON2022 et celle du SENEGAL se sont quittées dos á dos ce mercredi (2-2), en match amical disputé au stade Bepanda de Douala.

Oboudou Brigitte a ouvert le score pour les filles de Gabriel Zabo en deuxième mi-temps. Le Sénégal est revenu au score et croyait s'imposer en toute fin de match sur un excellent coup franc avant que Cameroun ne remette les pendules à l’heure grâce à un coup franc brillamment exécuté par une spécialiste de l’exercice Mambo Lambo Éliane.

Le match retour est prévu le samedi 18 juin 2022 au Stade de la Réunification à partir de 16H00. Les tickets sont en vente à l'hôtel la Falaise de Bonapriso, à l'hôtel Ibis et dans toutes les stations Bocom de la ville de Douala et au stade de la réunification de Bepanda.

L'entraineur Gabriel Zabo présélectionne 26 joueuses pour le Prémier stage de préparatoire de la Can 2022 au Maroc ,qui aura lieu 21 mai au 04 juin 2022 .


CAMEROUN 6 EQUATEUR 0 https://youtu.be/CPdY_CchYH4

Le 11 de départ des Lionnes Indomptables avant le début du match du Groupe C de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 entre le Cameroun 6 et l'Équateur 0, le 8 juin 2015 au BC Place Stadium de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.

L'équipe Nationale du Cameroun U-17 pose lors de la Coupe du Monde de Football Féminine U-17 de la FIFA, avant le Début de la rencontre du groupe B entre l'Allemagne et le Cameroun au Stade International Prince Mohammed le 7 octobre 2016 à Az Zarqa', Jordanie.

Championnat d'Afrique féminin de football 1998 au NIGERIA :
Debout de gauche vers la droite :
1- Enouga
2-Judith Kenfack
3-Youdom
4-Nkami Marie
5-Abbe Enama
6-ZOCK .
Accroupis de gauche vers la droite :
7-Njolle Ekoh Lydienne
8-Nyamsi
9-Gomoko Clarisse
10- Ayele gladys
11-Elangue doreth 


La Taniere presente,les 18 lionnes indomptables des Jeux olympiques d'été de 2012 qui ont eu lieu du 27 juillet au 12 août 2012 à Londres.

1 - Annette Ngo Ndom , Gardienne de But .

2 - Christine Manie , Défenseuse .

3 - Ajara Nchout Njoya - Attaquante .

4 - YVONNE LEUKO CHIBOSSO: Milieu Terrain,


5 - Augustine Edjangue Sidiki: Défenseuse .

6 - FRANCINE ZOUGA EDOA : Milieu Terrain.

7 - GABRIELLE ABOUDI ONGUENE:Attaquante.

8 - RAÏSSA FEUDJIO : Milieu Terrain.

9 - Madeleine Ngono Mani : Attaquante.

10 - ARIANE BEBEY BEYENE :Milieu Terrain

11 - Adrienne Iven Mihamle : Attaquante.

12- FRANÇOISE BELLA : Milieu Terrain,CAPI.

13 .Claudine Meffoumetou :Défenseuse.

Jeannette Ngock Yango: Milieu Terrain.

ISIS SONKENG : Défenseuse.

LAURE BALBINE MEDOUA : Attaquante .

Gaëlle Enganamouit : Attaquante .

1️⃣8️⃣REINE SOSSO EKAME : Gardienne.

https://youtu.be/iKOosw8swXM
Le Cameroun s'est forgé la réputation d'une équipe capable de créer la surprise en Coupe du Monde de la FIFA. Personne n'a oublié la victoire des Lions indomptables sur l'Argentine, en match d'ouverture d'Italie 1990.
Les LIONNES INDOMPTABLES avaient créé elle aussi la sensation du même ordre en décrochant une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015.

Le Cameroun devenaient ainsi la deuxième équipe africaine de l'histoire, après le Nigeria en 1999, à dépasser la phase de groupes, après une victoire sur la Suisse (2:1), le deuxième succès dans l'histoire du tournoi d'une sélection africaine face à une nation européenne. En outre, en inscrivant neuf buts au Canada 2015, les Lionnes indomptables avaient donc établi le record du plus grand nombre de buts marqués par un pays africain dans l'épreuve et aussi en terme individuel : GAELLE ENGANAMOUIT devenait la premiere joueuse africaine a marquée un triple dans une rencontre en coupe du monde,C'etait contre L'equateur et Aboudi Onguéné est élue
( PLAYER FOR THE MATCH ) Contre La Suisse.